Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

2024-05-21
21.05.2024
2024-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/prince_epenge_opposant_et_porte_parole_de_lamuka_mafa.jpg -

Prince Epenge, opposant et porte-parole de Lamuka

Lamuka ne croit pas au coup d’État étouffé par les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo). Pour Prince Epenge, il s’agit d’une stratégie du régime en place pour distraire la population du chaos qui règne au pays.

Le porte-parole de la plateforme de l’opposition ne voit rien de nouveau derrière cette tentative de renversement du régime de Félix Tshisekedi. Prince Epenge estime que le pouvoir actuel a copié une des stratégies de Joseph Kabila.

« L’union sacrée est un TITANIC qui coule avec son équipage, y compris son capitaine Félix Tshisekedi, malheureusement. Elle veut criminellement couler avec le peuple. Le stratagème de diversion et distraction à la poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel n’a pas marché. C’est du déjà vu sous KABILA », a-t-il déclaré.

Kinshasa s’est réveillé dimanche 19 mai sous une pluie de coups de feu à la résidence de Vital Kamerhe et le Palais de la Nation. Des assaillants lourdement armés ont été neutralisés par la Garde républicaine qui a étouffé le coup d'État.

Hugues Mpaka
une.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
4352 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 635 jours
Epenge est seulement très peu intelligent. Ces gens ont tué des chauffeurs et des policiers. Ils pouvaient aussi le tuer s'il s'était retrouvé sur le chemin. Honte aux congolais qui pensent que c'est de la farce. Car ce genre de congolais idiot, je ne le suis pas.

Réagir

1
Répondre
Il y a 636 jours
CE BATEAU NE COULERA PAS AVEC LE PEUPLE SOUVERAIN, ILS VONT COULER SEULS. Le médiocre vont dégager. L'UDPS a encore 4 ans pour faire la différence. Il faut se ressaisir pour mieux gérer le pays Sinon, c'est sera un aller sans espoir de retour aux affaires publiques

Réagir

1
Répondre
Il y a 638 jours
Peut on parler de coup d'état lorsqu'on attaque un ancien prisonnier, voleur, quand bien même revenu sur le devant de la scène. Un coup d'état, j'ai toujours cru que c'est le chef de l'état par ricochet son gouvernement et les institutions qui le protègent. Un coup d'état , c'est aussi le manque de respect des institutions de l'état par ceux-là même qui les ont mises en place en sacrifiant notamment une partie du territoire dans l'EST et sa population . Un coup d'état, c'est ce choix délibéré de préférer laisse faire le plein de poches d'une bande de racailles plutôt que donner les moyens à nos braves soldats afin de remplir leur devoir ainsi empêcher le sang des congolais à couler inutilement.

Réagir

62
2
Répondre
Il y a 638 jours
En lisant , depuis dimanche, sur les réseaux sociaux, les commentaires liés à cette tentative de coup d’état . Je découvre que la RDC regorge des scénaristes talentueux dignes de Nollywood , Bollywood voir même Hollywood en terme fiction d’action et d’espionnage , Chaque camps a son histoire digne d’un James Bond . Pauvre RDC !

Réagir

12
3
1
Répondre
EPENGE, KANGA MBANGA NAYO. ZELA 2028. FAYULU AKOTI MAYI, POURQUOI ALOBAKA LISUSU TE ?

Réagir

36
3
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 638 jours
EXACTEMENT. NOUS COMPRENONS TOUT CA MONSIEUR EPENGE ON VEUT DÉTOURNER LE PEUPLE DES VRAIS PROBLÈMES DU PAYS VOL DES MILLIONS DE DOLLARS, INSÉCURITÉ ATA TOZA MUKE MAIS TO ZO YEBA EZA BA DISTRACTION.

Réagir

35
6
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance