
Provinces
Les affrontements se poursuivent dans la province du Nord-Kivu entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise.
Depuis la matinée de ce Mercredi 22 Mai, l’armée congolaise est passée dans l’offensive contre le groupe rebelle M23 après son contrôle de plusieurs localités.
« Les FARDC ont lancé les offensives tôt ce matin du 22 Mai contre les positions du M23/RDF, les opérations sont en cours et l’Armee loyaliste contrôle désormais les localités de BWERU, BIHAMBWE, MEMA, KANIRO, KAVUMU, KASAKE, KASHOVU et BITONGA après la débandade de RDF », déclare le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaioko, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 9 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 9 commentairesPolitique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi
30.03.2026, 5 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance