Sport
Les rencontres des huitièmes de finale de la 58ᵉ édition de la coupe du Congo se sont clôturées ce 2 juin 2024 dans différents sites.
Au stade des martyrs de Kinshasa, la jeune équipe du FC Tanganyika du coach Saber Ben Jabria a éliminé le tenant du titre le Daring club Motema Pembe (1-2).
Les rouges et blancs de Kalemie ont, dans une rencontre très serrée, obtenu cette qualification in extremis avec un but survenu d’une tête à la dernière minute du match.
Les immaculés du coach Mohamed Fathi Slimani ne disputeront pas une compétition africaine la saison prochaine.
Sur ce même score de 2-1, dans une rencontre fratricide des enfants de Bukavu, l’Olympique club Bukavu Dawa a battu le TP Clinique avec un Olivier Nshokono qui a délivré les siens à la 85ᵉ minute.
FC Céleste a démontré sa supériorité en gagnant la formation de FC Beni Sport (2-0) et se qualifie pour les quarts. Les deux buts des chérubins de Mbandaka ont été signés par Nsona Nkikela et Benny Namboka, des joueurs qui viennent de disputer fraîchement la première division du championnat national.
Dans la dernière rencontre, l’OC Renaissance de Kinshasa a remporté son match face au FC Umoja sur tapis vert occasionné par l’absence de ce club lushois.
En attendant le tirage qui interviendra ce lundi 3 juin, les huits clubs qualifiés pour le quart sont donc connus :
1. Vita Club de Kinshasa
2. DC Virunga de Goma
3. Fc Tshikas de Mbuji-Mayi
4. FC Nouvelle vie Bomoko de Kinshasa
5. OC Renaissance de Kinshasa
6. OC Bukavu Dawa de Bukavu
7. FC Tanganyika de Kalemie
8. FC Céleste de Mbandaka
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance