
Religion
Après le décès inopiné du pasteur Baruti Kasongo à Montréal au Canada, son fils Carlos prendra bel et bien la relève de son défunt père, après un parcours de celui qu’on appelle affectueusement « l’homme de la relève ».
Ce baobab est tombé avec arme à main, Baruti Kasongo n’est pas mort muet au sujet de sa succession. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’homme de Dieu annonce qu’après son départ, son fils Carlos devrait prendre la relève, mettant ainsi fin aux spéculations qui faisaient le tour de la toile.
« Les gens me demandent, après moi qui pourra prendre la relève, j’espère que vous le connaissez déjà, c’est mon fils Carlos », avait déclaré, de son vivant, le désormais feu pasteur Baruti Kasongo.
Des réactions après le décès
En rapport avec sa disparition, le pasteur Trésor Mubanga, l’un des disciples du pasteur Baruti Kasongo a adressé un message de paix et de l’unité à l’église « Baruti Tabernacle ».
« Je demande à l’église Baruti Tabernacle de s’unir et de ne pas suivre ceux qui peuvent secouer les cocotiers », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à ACTU7.CD.
Pour sa part, le pasteur Patience Tshibangu de la « Grâce Tabernacle » souligne que Baruti Kasongo détenait la philosophie même du message du temps de la fin.
« C’est une triste nouvelle. Comme on dit en afrique : “Quand un vieillard meurt, c’est toute une bibliothèque brûlée”. Baruti Kasongo est l’un des anciens frères qui détenait l’histoire du message biblique du temps de la fin apporté par le prophète William Marrion Branham », a-t-il dit.
Le pasteur Baruti Kasongo est mort à l’âge de 77 ans à Montréal au Canada de suite d’un malaise, selon plusieurs sources recoupées.
Frank Kalonji
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance