Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Amélioration des services de transport en RDC : le gouvernement Suminwa veut « réhabiliter les capacités de l’ONATRA »

2024-06-12
12.06.2024
2024-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/le_gouvernement_suminwa_veut_rehabiliter_les_capacites_de_l_onatra.jpg -

Dans le programme d’actions de son gouvernement présenté ce mardi 11 juin 2024, la Première Ministre s’engage à réhabiliter les compétences de l’Office National des Transports (ONATRA).

À travers le document qui renseigne ledites actions, « réhabiliter les capacités de cette société des transports », fait partie des actions identifiées par la Cheffe du gouvernement en vue d’assurer la mobilité des personnes.

« Réhabiliter les capacités de l’ONATRA pour que cette société joue pleinement son rôle en assurant:

– La réhabilitation du transbordeur du Chantier Naval de Ndolo et l’équipement
des autres chantiers navals de la partie Ouest du pays appartenant à l’ONATRA, à la RVF, à la SNCC et à Chanimetal
– L’acquisition du matériel roulant et tracé ;
– La modernisation du chemin de fer Kinshasa-Matadi », a-t-on lu sur ce document.

Il sied de rappeler que ledit programme qui va accompagner les 4 années restantes du Chef de l’État a été présenté ce 11 juin 2024 à la chambre basse du Parlement. Ce programme s’attèle sur 4 principes :

1. La réhabilitation du citoyen congolais dans la plénitude et du sentiment de fierté nationale

2. La promotion du dialogue, comme instrument clé pour la consolidation de la paix et de la cohésion nationale ainsi que de la participation citoyenne

3. La réussite de la transition de la RDC vers une société à haute intensité technologique ;

4. L’allocation des ressources publiques avec efficacité et équité.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 625 jours
"L’allocation des ressources publiques avec efficacité et équité". C'est sur ce point que nous allons juger le gouvernement Suminwa, car le commun des Congolais a du mal à comprendre que les frais de fonctionnements des institutions puissent s'avérer aussi budgétivores, dépassant de 2 ou 3 fois dans le budget les dépenses d'investissement

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Braquage d’un cambiste à la 7ème rue Limete à Kinshasa : la police maîtrise trois des cinq présumés auteurs
left
Article précédent Kongo-Central : un ressortissant chinois arrêté après l’agression d’un ouvrier congolais à Kasangulu

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance