Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Tenue du premier conseil des ministres du gouvernement Suminwa ce vendredi

2024-06-14
14.06.2024
2024-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/tenue_du_premier_conseil_des_ministres_du_gouvernement_suminwa_ce_vendredi.jpg -

Après la nomination, l’investiture et les cérémonies de remise et reprise entre l’actuelle Première ministre Judith Suminwa Tuluka et son prédécesseur Jean-Michel Samba Lukonde ainsi que entre les différents ministres entrants et sortants, le président de la République Félix Tshisekedi va tenir, ce vendredi 14 juin 2024 comme de coutume, le tout premier Conseil des ministres à la cité de l’Union Africaine.

Il sera donc le premier contact physique entre le Président de la République et les membres du gouvernement Tuluka. Au cours duquel, Félix Tshisekedi va essayer d’inculquer sa vision à cette nouvelle équipe pour la matérialisation de ses 6 axes prévus pour son deuxième et dernier mandat.

Rien n’est en attente pour ce gouvernement, à qui la population congolaise attend des grandes réalisations.

Plusieurs préoccupations sont sur table de ces nouveaux membres du gouvernement qui doivent vite se mettre au travail afin de matérialiser les engagements pris par le chef de l’État pour son deuxième mandat parmi lesquels, la création d’emplois, la sécurité et la couverture santé universelle.

 

Josue Lelo Kid
afrik-info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3834 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 615 jours
Dossier chaud à traiter immédiatement : la stabilisation du taux de change !

Réagir

1
Répondre
Il y a 616 jours
Félicitations et bonne chance, Madame PM Judith Tuluka. Par vous, une lueur peut luire!

Réagir

2
Répondre
Il y a 616 jours
Personne n’est convaincu qu’il peut réussir son mandat, il n’a pas la capacité de diriger ni même de suivre ce que le gouvernement fera. Il faudrait le démettre proprement.

Réagir

64
19
13
4
1
Répondre
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce la libération de plus de 300 détenus après une rencontre avec la Commissaire européenne Hadja Lahbib
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance