
Politique
Après la nomination, l’investiture et les cérémonies de remise et reprise entre l’actuelle Première ministre Judith Suminwa Tuluka et son prédécesseur Jean-Michel Samba Lukonde ainsi que entre les différents ministres entrants et sortants, le président de la République Félix Tshisekedi va tenir, ce vendredi 14 juin 2024 comme de coutume, le tout premier Conseil des ministres à la cité de l’Union Africaine.
Il sera donc le premier contact physique entre le Président de la République et les membres du gouvernement Tuluka. Au cours duquel, Félix Tshisekedi va essayer d’inculquer sa vision à cette nouvelle équipe pour la matérialisation de ses 6 axes prévus pour son deuxième et dernier mandat.
Rien n’est en attente pour ce gouvernement, à qui la population congolaise attend des grandes réalisations.
Plusieurs préoccupations sont sur table de ces nouveaux membres du gouvernement qui doivent vite se mettre au travail afin de matérialiser les engagements pris par le chef de l’État pour son deuxième mandat parmi lesquels, la création d’emplois, la sécurité et la couverture santé universelle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance