Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Dossier Forages : l'Assemblée nationale autorise au PG près la Cour de cassation d’ouvrir une instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi

2024-06-15
15.06.2024
2024-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/nicolas_kazadi_2444.jpg

Nicolas Kazadi, député et ancien ministre des Finances

Au cours de la plénière de ce samedi 15 juin 2024, l’Assemblée nationale a autorisé au procureur général près la Cour de cassation d’ouvrir une instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi sur le dossier de lampadaires et Forages.

D’après les conclusions de la Commission spécialisée qui avait été mise en place au sein de la chambre basse du Parlement, le PGR doit également lever la mesure portant interdiction de sortie du territoire national prise contre, notamment, cet ancien ministre des Finances.

« Votre Commission, constatant la volonté de l’intéressé de coopérer avec la justice, votre Commission propose qu’il soit accordé cette autorisation aux fins d’instruction. La Commission demande à l’Assemblée de reformuler une demande à la Cour de cassation de lever de l’interdiction de sortie du territoire national », a fait savoir la députée nationale Dorothée Madiya, rapporteur de la Commission.

Il faut noter que lors de cette plénière, l’assemblée plénière a validé les mandants de 38 suppléants des députés nationaux qui ont été nommés ministres ou opté pour le Sénat. La plénière a aussi adopté la loi d’habilitation permettant au gouvernement de légiférer.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 607 jours
Nicolas Kazadi ira en prison . Ce sont les membres de l'Udps qui ont sonnés la charge contre lui Pourquoi seulement lui? Pourquoi Félix ne l'a pas protégé?

Réagir

Répondre
Il y a 607 jours
Pres Fatshi, coup de chapeau. Il est triste de constater que un collaborateur de la taille de Nicholas Kazadi doit se permettre des actes salissant non seulement UDPS mais le Congo. Pourtant, c'est un cadre compétent qui a toujours une bonne contribution au regime de Tshisekedi. Tous les Congolais sont des voleurs. C'est le grand probleme de la gestion de la Republique.

Réagir

11
9
Répondre
right
Article suivant Inspection Générale de la Formation Professionnelle : Guillaume Banga lance des consultations pour une réforme en profondeur
left
Article précédent Félix-Antoine Tshisekedi plaide pour la réconciliation et la justice au 74ᵉ National Prayer Breakfast à Washington

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance