Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : violents combats entre les FARDC et les rebelles ADF au village Saasita-Sa

2014-03-13
13.03.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-03-13
Ajouter aux favoris
Les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) s’affrontent au village Saasita-Sa, situé à une soixantaine de kilomètres de Beni depuis jeudi 13 mars matin. Les militaires ont lancé l’assaut sur cette localité pour la contrôler et finalement se diriger vers le Parc national des Virunga où se sont réfugiés certains rebelles et leurs chefs, après avoir perdu le contrôle de la localité Makoyova 3 lundi dernier. Informations livrées par des sources militaires.

Selon des sources militaires, l’armée a lancé l’assaut sur cette position des rebelles ougandais à partir de la localité de Nadwi vers 5 heures du matin. Il s’agit de violents combats à l’arme lourde et automatique.

La conquête de cette localité par l’armée congolaise lui permettra de mener des opérations de ratissage dans la zone et de prendre en étau tous les rebelles ADF qui s’opposent encore au désarmement, ont précisé certaines sources sécuritaires dans la région.

Le 1er mars dernier, l’aviation militaire de la Monusco avait pilonné les positions des ADF dans ce village de Saasita-Sa pour permettre une avancée de l’armée. L’armée avait pu reprendre Makoyova 3, le dernier bastion des rebelles ougandais des ADF à Beni dimanche soir, après des combats qui avaient fait 22 morts dans les rangs des rebelles et deux du côté de l’armée.

Le commandant de la 8è région militaire avait alors assuré que les rebelles ougandais qui avaient fui vers le Parc national des Virunga et les massifs de Ruwenzori, seraient poursuivis jusque dans leurs derniers retranchements.

Cette traque entre dans le cadre de l’opération « Sokola », menée par l’armée contre les ADF dans le territoire de Beni depuis la mi-janvier.


C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Permutation de bourgmestres à Kinshasa : le gouverneur Gentiny Ngobila rend finalement public son arrêté
left
Article précédent Ituri : un élu se réjouit de la reprise du procès des présumés criminels de Djugu à Bunia

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance