Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Les Etats-Unis interdisent le logiciel antivirus russe Kaspersky

2024-06-21
21.06.2024
Monde
2024-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/kaspersky_usa11.jpeg -

Washington a annoncé jeudi l'interdiction du logiciel russe antivirus Kaspersky aux Etats-Unis, ainsi qu'aux Américains ailleurs dans le monde, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa proximité avec Moscou.

"Kaspersky ne sera plus en mesure, entre autres activités, de vendre ses logiciels aux États-Unis ou de fournir des mises à jour aux logiciels déjà utilisés", a indiqué le département américain du Commerce dans un communiqué.

"L'interdiction s'applique également aux sociétés affiliées, filiales et sociétés mères de Kaspersky Lab", est-il précisé.

Kaspersky sera néanmoins autorisé à mener certaines activités jusqu'au 29 septembre, afin de donner aux clients le temps de trouver une alternative.

En outre, trois entités liées à Kaspersky ont été ajoutées à une liste noire de Washington, "pour leur coopération avec les autorités militaires et de renseignement russes à l'appui des objectifs du gouvernement russe en matière de cyber-espionnage".

Les entreprises et particuliers qui continuent à utiliser l'antivirus Kaspersky ne s'exposent néanmoins pas à des sanctions américaines, mais sont averties des risques liés à la cybersécurité, précise le département du Commerce.

"La Russie a montré à maintes reprises qu'elle avait la capacité et l'intention d'exploiter des entreprises russes, telles que Kaspersky Lab, pour collecter et exploiter des informations américaines sensibles", a commenté la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, citée dans le communiqué.

Cette action "est vitale pour notre sécurité intérieure et protègera mieux les informations personnelles et la vie privée de nombreux Américains", a de son côté déclaré le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas.

Ce n'est pas la première fois que Washington prend des mesures visant Kaspersky. Le logiciel avait été interdit aux agences fédérales en 2017.

Et en mars 2022, la Commission fédérale des communications des États-Unis a ajouté les produits, solutions et services de sécurité fournis, directement ou indirectement, par Kaspersky, sur la "liste des équipements et services de communication qui constituent une menace pour la sécurité intérieure".


Le stand de la société russe de développement de logiciels antivirus Kaspersky Lab, au Mobile World Congress à Barcelone, le 28 février 2022 © Pau BARRENA / AFP/Archives

La multinationale Kaspersky a des bureaux dans 31 pays, et des clients dans plus de 200 pays et territoires, détaille le département du Commerce.

Le groupe fournit des antivirus et autres produits et services liés à la cybersécurité à plus 400 millions d'utilisateurs et 270.000 entreprises dans le monde, est-il encore indiqué.

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le retour en force des newsletters : stratégie d'avenir pour les médias et les influenceurs ?
left
Article précédent Mark Zuckerberg fête ses 40 ans et sa fortune a évolué au rythme de Méta se porte mieux que jamais comme

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance