
Société
Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a échangé, ce lundi 24 juin 2024, en son cabinet, avec le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Monseigneur Donatien Nshole. Ce dernier a exhorté le ministre à résister aux pressions socio-politiques auxquelles il fera face dans sa lutte pour la promotion d'une bonne justice en République démocratique du Congo.
Le secrétaire général de la Cenco a affirmé avoir échangé avec le ministre de la Justice sur la mission qu'il a reçu de redresser la justice en RDC. Pour cela, il invite le peuple congolais à soutenir le ministre dans son combat, car il doit se sentir porter pour obtenir les résultats recherchés.
"Aux noms des évêques catholiques, nous lui avons apporté notre soutien et nous comptons sur sa jeunesse et ses énergies pour changer les choses dans son secteur et surtout qu'il connaît bien la situation sur terrain ", a renchéri Monseigneur Donatien Nshole.
Par ailleurs, le ministre Constant Mutamba a également rencontré les représentants des confessions religieuses qu'il a sensibilisé sur la nuisance sonore et la décision obligeant toutes les églises et associations non en règle de se conformer à la loi en obtenant une personnalité juridique.
Les chefs des confessions religieuses ont apprécié la démarche du ministre de la Justice et ont pris l'engagement de sensibiliser d'autres pasteurs pour que les églises puissent se conformer à la justice du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance