
Politique
Les violons ne s’accordent toujours pas au sujet de la désignation du porte-parole de l’opposition entre les leaders de ce camp.
C’est du déjà vu. Le désaccord pendant que l’avenir de la nation est mis à prix, est une culture chérie de l’opérateur politique congolais. Que Katumbi et Fayulu se regardent en chiens de faïence sur ce sujet, les livres d’histoire renseignent que rien de nouveau sur la planète de l’opposition politique RD congolaise où les animateurs se vouent une haine diabolique au nom des intérêts mesquins. Ce sont des éternels ennemis, souffle un observateur. À noter que les accusations observées entre les deux personnalités ne peuvent étonner que les nouveaux nés.
Pendant ce temps, le pays se meurt de sa belle mort, alors l’expertise de chacun est requise pour le sortir du carcan. Le Congo est un patrimoine commun détruit par ses propres fils pendant des décennies. Katumbi et Fayulu sont appelés à la réflexion pour la relève de la patrie. Se livrer à des attaques virulentes sur la place publique alors qu’il y a nécessité de désigner un porte-parole de l’opposition et renforcer le contre poids du pouvoir en termes d’idées, est une initiative sans lendemain.
L’heure est venue pour chacun d’eux de taire son égo en faveur de l’intérêt général. Les élections de 2028, se préparent dans l’unité. Le comportement de Fayulu et Katumbi n’augure pas un Congo meilleur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance