Sport
Le défenseur de l’AS Vita Club a fixé l’opinion sur la fin de son contrat avec son équipe. Issama Mpeko a réagi avec un ton ferme, au cours d’une émission sportive dans laquelle il était invité à Kinshasa, capitale de la RDC pour ce lundi 24 juin.
L’ancien sociétaire du TP Mazembe a critiqué farouchement la « gestion catastrophique » de l’AS Vita Club par ses dirigeants. Il a, par ailleurs, justifié la résiliation du contrat avec cette formation pour « manque de respect » à l’endroit de sa personne. D’après lui, les dirigeants de Verts et Noirs « agissent comme des aventuriers ».
« J’ai décidé moi-même de quitter le TP Mazembe. Je ne peux pas vivre là où on ne me respecte pas (…) Je touche des miettes comme salaire. Malgré qu’on ne me paye pas bien, j’ai accepté de jouer à Vita Club parce que je suis V.clubien (…), Entre moi et Vita, c'est fini ! J’ai 34 ans et je suis à la recherche d’un autre club où je peux jouer deux saisons pour terminer ma carrière avec honneur », a-t-il déclaré.
Les révélations fracassantes du désormais ancien joueur de l’AS Vita Club affolent la toile et créent des polémiques autour de la gestion du football congolais, par les analystes sportifs, pendant que d’autres continuent à défendre les revendications du joueur congolais.
Jusqu’à présent, aucune déclaration officielle des deux formations (Mazembe et Vita Club) n’a été faite pour réfuter les propos tenus par Issama Mpeko qui semblent être comme les larmes du crocodile dans l’eau.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance