Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC: Vital Kamerhe affirme mener le même combat que Moïse Katumbi

2015-11-10
10.11.2015 , Kinshasa
Politique
2015-11-10
Ajouter aux favoris
Le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déclaré lundi 9 novembre à ses militants à Lubumbashi qu’il menait le même combat que Moïse Katumbi, qui a récemment quitté le parti présidentiel. Il a fait savoir que ce combat porte notamment sur le respect de la constitution.

«Nous sommes tous des acteurs politiques et ce qui nous rapproche maintenant ce que nous avons décidé de mener le même combat. C’est le combat du peuple congolais : faire respecter la constitution de la RDC, obtenir le calendrier électoral dans le délai fixé par la constitution pour que seul le peuple congolais puisse se choisir librement et dans la transparence ses dirigeants», a expliqué Vital Kamerhe.

Le président de l’UNC a affirmé que la Dynamique de l’opposition qui regroupe plusieurs formations de l’opposition mène également le même combat.  

Vital Kamerhe a également invité les militants de son parti à garder espoir «quels que soient les problèmes que traverse le Congo maintenant».

«L’espoir est permis et nous devons porter notre rêve jusqu’à sa concrétisation. Nous rêvons d’un grand Congo», a fait savoir l’opposant.

Vital Kamerhe séjourne depuis quelques jours à Lubumbashi où il a assisté à la finale retour de la Ligue de champions de la Caf, remportée par le TP Mazembe, club de football que dirige Moïse Katumbi. Ce dernier a démissionné du parti présidentiel et de son poste de gouverneur du Katanga en septembre dernier, affirmant être opposé « fermement à tout prétexte pour retarder les élections ».

Ancien président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a démissionné de son poste et quitté le parti présidentiel en 2010, après des désaccords avec le chef de l’Etat sur une intervention de l’armée rwandaise sur le sol congolais.

Depuis, il a créé son parti politique, l’UNC, et s’est présenté à la présidentielle de 2011 où il est arrivé troisième.

C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La francophonie entend apporter son soutien au processus électoral en RDC
left
Article précédent Le ministre de la fonction publique révèle que des agents fictifs font perdre à l’Etat 20 millions USD par mois

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance