
Société
Sans surprise, l'ex-ministre des Finances, Nicolas Kazadi, est autorisé à se faire soigner à l'étranger. L'autorisation lui a été accordée par le Procureur général près la Cour de Cassation, rapportent plusieurs sources à Opinion-info.cd.
Cette autorisation intervient, alors que l'ex- argentier de la République est cité pour ce qui serait son implication dans le détournement des fonds alloués pour l'achat des lampadaires et forages.
Il a été auditionné récemment sur ledit dossier, puis autorisé à regagner son domicile, en attendant la poursuite de l'instruction.
Sur cette même affaire, deux personnes, dont l'ex-ministre d'État au Développement rural, François Rubota, a été placé sous mandat d'arrêt provisoire. Bientôt, c'est l'ouverture du procès dont d'aucuns sont très favorables pour la médiatisation.
Grâce à l'avènement d'un jeune, opposant de surcroît, à la tête de l'appareil judiciaire de la RD-Congo, plusieurs Congolais espèrent au redressement de la Justice jugée malade, notamment, par le Président de la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'ex ministre des Finances Nicolas Kazadi.