Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Face au danger de mort : le MSR contre-attaque !

2015-11-16
16.11.2015 , Kinshasa
Politique
2015-11-16
Ajouter aux favoris
C’est une véritable levée des boucliers au sein de  la classe politique congolaise, où les acteurs n’entendent plus se faire des  cadeaux. A l’attaque, la contre attaque. Voilà qui a poussé le Mouvement Social pour le Renouveau à monter sur ses chevaux, pour répliquer à la déclaration de Me Yoko Yakembe, publiée,  le vendredi 13 novembre 2015.

Le même jour, et c’est par la voix de son Secrétaire Exécutif National, l’Honorable Dieudonné Bolengetenge, que le MSR s’est exprimé, dans une mise au point. Pour que nul  n’en ignore, Bolengetenge a, d’emblée, rassuré que, contrairement à ce qui se raconte ou pourrait se raconter, le MSR est bien un Parti politique régulièrement constitué et agréé par le Ministère de l’Intérieur.
Il en a donné le fondement politique et juridique que personne, quels que soient ses arguments, ne peut renverser. Du fondement politique, il note la Charte du Mouvement Social proclamé à la Fikin, le 11 décembre 2004, le discours de Pierre Lumbi du 8 novembre,  à l’occasion de la Première convention nationale du 8 au 11 novembre 2004. Du fondement juridique, Bolengetenge épingle le procès-verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 15 février 2006 portant modification aux Statuts constitutif du MNR, devenu MSR.

Il ressort des résolutions intervenues, a fait savoir le Secrétaire Exécutif National du MSR, qu’aucun nom d’un cadre du MNR n’avait été retenu ni en qualité de membre fondateur du MSR, ni en tant membre  de son Comité National. Et, d’ajouter que Me Yoko sait pourquoi,  il n’a pas survécu à la naissance du MSR. Pour ce faire, le MSR considère que toute l’agitation observée ne relève que de la diversion sur l’enjeu de son combat politique, mené aujourd’hui, sous la bannière du G7.  

Le MSR dénonce et condamne toutes les manœuvres et manipulations. Et, par conséquent, cette formation politique invite la centrale électorale (CENI) à publier rapidement le calendrier électoral réaménagé et ce, dans les délais constitutionnels. Au Gouvernement, le MSR l’invite à doter la CENI des moyens nécessaires à la tenue des échéances électorales.

C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
left
Article précédent Kabund dégaine contre la « mafia du régime »

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance