Economie
Le vice-premier ministre, ministre des Transports Jean-Pierre Bemba a discuté, le 25 juillet dernier, avec la Direction générale de l’Onatra et une filiale congolaise de Dubaï World sur la réalisation du projet de construction du port en eau profonde de Banana.
À en croire la cellule de communication du ministère des Transports, le but visé de cette rencontre était « d’aplanir les points de divergences entre les parties impliquées, en vue d’accélérer la réalisation de ce projet en eau profonde de Banana ».
« L’objet de cette rencontre était que nous ayons des points de convergence pour faire avancer le grand projet de DP World ( ndlr construction du port en eau profonde de Banana) (…) Je crois que nous avons abouti à la conclusion définitive. Il y avait de petites questions techniques et juridiques par rapport au contrat DP World et les autres contrats que nous avons signés avec d’autres partenaires, je crois que ça été aussi résolu. Nous pensons que la construction du port en eau profonde va s’accélérer », a déclaré le Chef de la délégation de DP World.
Et d’ajouter : » des points des divergences ont été aplanis, entre l’Onatra, champion de la modalité interne et DP World, pour favoriser la multimodalité des marchandises en RDC ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance