
Politique
La Convention démocratique du parti politique Union pour la démocratie et le progrès (CDP/UDPS-Tshisekedi) a relevé Augustin Kabuya Tshilumba de ses fonctions de secrétaire général du parti, ce dimanche 11 août 2024.
Pour le député national André Mbata, cadre de l’UDPS et membre de la CDP, cette décision marque la renaissance du parti.
«Aujourd’hui c’est un grand jour, c’est le début de la renaissance du parti, nous avons connu l’un des dirigeants le plus piètre du parti. L’ancien secrétaire général a voulu tout simplement vendre le parti, il a renoncé aux idéaux, il était la somme de toutes les antivaleurs contre lesquelles nous nous sommes battus », a-t-il déclaré devant la presse.
Il sied de noter que la convention démocratique du parti (CDP) a désigné Deo Bizibu, comme intérimaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance