Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : incendie à l'institut Kibasahula après publication des résultats de l’Exetat (Société civile)

2024-08-21
21.08.2024
2024-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/incendie_ecole_a_kongolo_24.jpg -

Incendie d'une école en RDC. Image d'archives

Des inciviques non autrement identifiés ont mis le feu aux bâtiments de l'institut Kibasahula situé à huit kilomètres du chef-lieu du secteur Kwenge et à 40 kilomètres de la ville de Kikwit, province du Kwilu, dans la nuit de lundi à ce mardi 20 août 2024.

A en croire la société civile qui livre cette information, ce drame intervient quelques jours après la publication des résultats de l’Examen d’Etat. L’établissement atteint est une école conventionnée kimbanguiste qui a plusieurs options.

"Depuis des années, cet institut fait de bons résultats à l’Examen d'Etat. Mais cette fois-ci, ce n'était pas le cas. Plusieurs élèves et leurs parents ont été en colère pour avoir dépensé beaucoup d'argent exigé par le préfet concernant l'organisation matérielle avec l'intention de réussir coûte que coûte à l’Examen d'Etat. C'est pourquoi des inciviques non identifiés ont incendié les salles de classe. Beaucoup de matériels ont été abîmés. C'est un coup dur, car la rentrée scolaire s'approche", a expliqué Morgan Mudingungu, président de la société civile du secteur Kwenge.

Il a ajouté que pour l'instant, les agents de la sécurité ont ouvert une enquête afin de dénicher les présumés coupables.

 

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1956 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 590 jours
C'est le résultat de la corruption. Corruption à tous les niveaux.

Réagir

2
1
Répondre
right
Article suivant Sud-Kivu : recettes minières multipliées par 12, à 4,8 millions USD par mois
left
Article précédent « Soudanisation », Muyaya recadre Kabila

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 11 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance