Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Carnage de Makala : Félix Tshisekedi convoque le conseil spécial des ministres ce lundi

2024-09-09
09.09.2024
2024-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/carnage_makala_tshisekedi_convoque_le_conseil_des_ministres.jpg -

Sept jours se sont écoulés depuis le carnage systématique realisé dans une opération « Effacer le tableau » par les forces de l’ordre à la prison centrale de Kinshasa lors d’une tentative d’évasion des détenus.

Des morts identifiés et non identifiés, des blessés et des femmes violées, ces incidents n’ont cessé de couler beaucoup d’encre et salives au sein de la population, face à une communication moins efficace et douteuse des autorités congolaises.

En séjour à Beijing pour le Forum de Coopération entre la Chine et l’Afrique, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi ne s’est jamais exprimé sur cette question malgré les déclarations de part et d’autre des organisations de défense des droits humains.

De retour au pays, Félix Tshisekedi présidera un Conseil des mines spécial ce lundi 09 septembre a appris la presse d’une source à la présidence.

N’ayant pas confirmé les matières qui y seront abordées, certains observateurs estiment que cette question qui fait encore parler d’elle sera abordée cette fois-ci par le Commandant suprême lui-même.

D’autres pensent que c’est une occasion pour Félix Tshisekedi d’annoncer de grandes décisions à ce sujet afin de calmer les tensions. Toutefois, rien ne confirme encore sur quoi Félix Tshisekedi articulera son message.

HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3065 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.09.2024 à 17:39
@Mampuya, ce ministre bouffon, n'est-ce pas qu'il vient du fcc dont tu es un adepte toi-même. À propos, Lumumba ne fût-il pas aussi grandiloquent que lui? Lumumba a-t-il fait de la bouffonnerie d'après toi? Lequel des politiciens que tu connais toi qui n'est pas bouffon? Alias joseph kabila? Un rwandais dans un pays qui n'est pas sien et prétendanty faire du 5 chantiers ou déclarant qu'il n'a pu trouvé15 " congorais" capablesde l'aider ou encore qu'il n'a pas pu " changer le "congorais"? Que de plus bouffon que s'exercer des heures à dire cela même! Et toi, tu es de plus bouffons bakongo qu'il ait existé.

Réagir

2
1
1
1
Répondre
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.09.2024 à 21:37
Oui, sur ce blog j'ai toujours critiquer des gens comme Mende, surtout ce bouffon de Matanda. Jamais tendre avec eux

Réagir

@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.09.2024 à 08:58
Nous attendons à la démission du ministre bouffon de la Justice, qui a désengorge' la prison Centrale de makala d'une façon brutale et orchestré son empoisonnement pour étouffé les faits. Aussi le vice ministre de l'intérieur qui des grosses difficultés en calcul, au-delà du chiffre 2 ,il est perdu. Sans ces préalables, franchement une réunion inutile.

Réagir

11
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.09.2024 à 08:52
Nous nous attendons à la démission du

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : constitution des groupes politiques, provinciaux et commissions permanentes ce mardi
left
Article précédent Kinshasa et Brazzaville de nouveau à table pour des discussions sur la délimitation et la démarcation des frontières

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance