Politique
Sept jours se sont écoulés depuis le carnage systématique realisé dans une opération « Effacer le tableau » par les forces de l’ordre à la prison centrale de Kinshasa lors d’une tentative d’évasion des détenus.
Des morts identifiés et non identifiés, des blessés et des femmes violées, ces incidents n’ont cessé de couler beaucoup d’encre et salives au sein de la population, face à une communication moins efficace et douteuse des autorités congolaises.
En séjour à Beijing pour le Forum de Coopération entre la Chine et l’Afrique, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi ne s’est jamais exprimé sur cette question malgré les déclarations de part et d’autre des organisations de défense des droits humains.
De retour au pays, Félix Tshisekedi présidera un Conseil des mines spécial ce lundi 09 septembre a appris la presse d’une source à la présidence.
N’ayant pas confirmé les matières qui y seront abordées, certains observateurs estiment que cette question qui fait encore parler d’elle sera abordée cette fois-ci par le Commandant suprême lui-même.
D’autres pensent que c’est une occasion pour Félix Tshisekedi d’annoncer de grandes décisions à ce sujet afin de calmer les tensions. Toutefois, rien ne confirme encore sur quoi Félix Tshisekedi articulera son message.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance