Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu appelle l’ANR à clarifier la situation de Seth Kikuni

2024-09-13
13.09.2024
2024-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/martin_fayulu_13_sept_2024.png -

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) appelle l’Agence nationale de renseignements (ANR) à éclairer l’opinion sur la situation de détention de l’opposant Seth Kikuni depuis le lundi 2 septembre dernier.

À travers un message sur son compte X, ce vendredi, Martin Fayulu dit avoir lancé cet appel compte tenu de la rumeur qui circule sur la toile, donnant pour mort le leader du parti politique Piste pour l’émergence.

« L’information affirmant que l’ANR ne détiendrait pas Seth Kikuni suscite une profonde inquiétude. Comment expliquer alors que les deux personnes arrêtées en même temps que Seth aient été libérées par l’ANR et qu’ils soient retournées le lendemain à l’ANR pour récupérer leurs téléphones ? Il y a manifestement quelque chose de suspect. L’ANR doit clarifier la situation de Seth, et je demande aux organisations de défense des droits de l’homme de s’impliquer activement dans ce dossier pour éviter toute éventualité malheureuse », écrit-il.

Pour rappel, l’ancien candidat à la présidentielle de 2023 a été arrêté le lundi 2 septembre dernier avec deux de ses collaborateurs. Ces derniers ont été relâchés quelques jours après.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.09.2024 à 20:08
Parlait-on ainsi sous le pouvoir du rwando-tanzanien alias joseph kabila? Non. Tout le monde tremblait devant lui. En fin de compte il a même eu le culot de fabriquer ce qu'il a appelé "l'alternance pacifique". Il n'y a pas eu pire piétinement des droits humains que cela.

Réagir

4
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 13.09.2024 à 16:29
Nous disons toujours tout se paie ici-bas et le régime actuel doit comprendre que ce qu'il fait aujourd'hui va lui rattraper demain Si Kabila est protégé pour son deal avec Félix, cela ne sera pas le cas à 2028. Le AG, directeur provincial de l'ANR et même Felix Tshisekedi, vous payerez trop chère de tout ces morts Prions que Seth soit vivant.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.09.2024 à 16:24
On espere que rien ne doit arriver à Seth, c'est un jeune qui represent la jeunesse congolaise, même si vous n'étes pas d'accord avec lui, il a droit d'étre proteger dans ce pays. Et nul ne doit constituer l'object d'insecurité pour les autres Si quelque chose arrive à Seth c'est une majorité que Felix perdra et un revolte, avant de dire que tu ne savais pas, ou tu ne t'y mixe pas de la justice, bien qu'etant le garant de la nation, cherche Seth et remet lui à sa famille.

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.09.2024 à 15:58
On doit développer la culture de laisser celui/celle qui se met au pouvoir et les institutions qui l'accompagnement pendant son mandat faire leur travail. Ainsi, en fin de son mandat, on peut le critiquer tabt qu'on voudra et il pourra défendre son mandat. La manie de toujours mettre des bâtons dans les roues du pouvoir pour que ce pouvoir échoue ça ne fera que retarder le développement du pays. En plus, qu'est-ce que feront les gouvernants qui se sentent constamment menacés y compris de coups d'état? Et bien, ils vont assurer leurs arrières et avenir en détournant les caisses du trésor public en en millions de dollars pour vite s'enrichir et enrichir les leurs. Simple!

Réagir

9
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.09.2024 à 15:56
Je me permets de croire que même des sauvages comme Salima qui n’ont pas de cœur ont au moins les oreilles, alors ouvrez-les : quel est l’impact de ce crime haineux et lâche sur les lignes de front ? Aucun. Si Felix veut prouver à tout le monde qu’il est un criminel impitoyable, doté des armes sophistiquées capables de tuer, manque-t-il de terrain où faire cette démonstration de force ? Rutshuru et Masisi sont là. Tous ces M23 réclament ardemment qu’il vienne les tuer avec ces armes. Alors pourquoi les orienter vers ceux qui n’en sont pas demandeurs?

Réagir

10
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.09.2024 à 15:19
Salima, te lire donne des nausées. Inconcevable que quelqu'un qui vit à Londres au Royaume-Uni, une vieille democratie, soit resté aussi rustique. Il est vrai qu’un tronc d’arbre ne devient pas crocodile pour avoir fait longtemps dans l’eau. Cas du tronc d’arbre Salima dans les eaux de la tamise à Londres.

Réagir

8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.09.2024 à 14:19
Du moins, Fayulu sait à quoi s'attendre s'il se met à agiter la masse.

Réagir

10
4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : constitution des groupes politiques, provinciaux et commissions permanentes ce mardi
left
Article précédent Kinshasa et Brazzaville de nouveau à table pour des discussions sur la délimitation et la démarcation des frontières

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 21 commentaires

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 15 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance