
Politique
Aussitôt rentré ce lundi 16 septembre à son cabinet, le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a réitéré sa détermination à poursuivre les réformes courageuses amorcées dans son secteur. Devant les cadres et agents du ministère de la Justice, Constant Mutamba a vivement salué le soutien du Président de la République, Félix Tshisekedi.
Constant Mutamba a avoué devant la foule la dangerosité de l'action initiée par ses détracteurs contre sa vie. "L'attaque était brutale et mortelle. Grâce à Dieu et au soutien du Chef de l'État et aux multiples prières des Congolais, je suis en vie", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter : "Le peuple congolais vient de me dicter la méthode. Ça veut dire qu'on ne change pas les méthodes qui gagnent. Nous allons poursuivre sans relâche les réformes courageuses et audacieuses que nous avons amorcées".
Le Min'Etat Constant Mutamba revient d'un bref séjour médical en Turquie, après les révélations de son empoisonnement. A Kinshasa, plusieurs mouvements de soutien ont été enregistrés en sa faveur. Les manifestants ont appelé le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, à garantir la santé physique du patron du ministre de la Justice.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Ministre d'État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba [photo d'illustration]