Provinces
Deux rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont été tué le samedi 26 octobre 2024, par les éléments de la coalition FARDC-UPDF lors d’une attaque au niveau du village Bandimbese situé dans la chefferie de Walesse-vokutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne d’Irumu qui livre cette nouvelle version ce dimanche 27 octobre à Actu30.cd, indique que lors de cette attaque un civil et un militaire ont été blessés. Il a précisé que ces blessés ont été évacué dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.
« Deux terroristes ADF ont été tué au lors de leur incursion dans le village Bandimbese. Ces rebelles venaient de tuer un civil à Monge. Pendant cette attaque, un civil et un militaire ont été blessés. Ces derniers ont été récupéré dans un hélicoptère militaire pour poursuivre les soins en Ouganda. Les éléments de la coalition FARDC-UPDF ont limité le dégât lors de leur intervention » explique-t-il
Du côté de l’armée, son porte-parole en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo annonce la poursuite des opérations de traque de tous les rebelles ADF dans cette partie. Il invite les habitants de Zunguruka, Mont Hoyo et environs à la vigilance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 17 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 12 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance