Sport
Pour clôturer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a convoqué 26 joueurs pour affronter la Guinée et l'Éthiopie au mois de novembre.
La liste a été rendue publique ce mercredi 30 octobre 2024, à travers les réseaux sociaux de la Fédération congolaise de Football Association (Fecofa).
Absents lors de la double confrontation contre la Tanzanie au mois d'octobre, Yoane Wissa et Ngal'ayel Mukau, blessés, ont été convoqués pour ces matchs de novembre.
Les Léopards vont commencer par se déplacer à Abidjan où ils seront reçus par le Syli National de la Guinée le 16 novembre avant de recevoir l'Éthiopie 3 jours après à Kinshasa, au stade des Martyrs.
Rappelons que la RDC est déjà qualifiée et ne jouera des matchs de novembre que pour engranger des points et bien se positionner au classement FIFA.
Ci-dessous, les 26 joueurs convoqués :
Gardiens
Dimitri Bertaud
Lionel Mpasi
Timothy Fayulu
Défenseurs
Gédéon Kalulu
Peter Kioso
Chancel Mbemba
Rocky Bushiri
Joris Kayembe
Arthur Masuaku
Henock Inonga
Dylan Batubinsika
Milieux
Charles Pickel
Noah Sadiki
Ngal'ayel Mukau
Samuel Moutoussamy
Edo Kayembe
Théo Bongonda
Gaël Kakuta
William Balikwisha
Silas Katompa
Attaquants
Yoane Wissa
Fiston Mayele
Samuel Essende
Simon Banza
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Congolaises et Congolais, la RDC vous appelle à un sursaut national contre la dictature de Félix Tshisekedi » (Ados Ndombasi)
10.11.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance