Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways programme son vol inaugural ce vendredi après la réception d'un premier Boeing 737-800

2024-11-13
13.11.2024
2024-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/avion_congo_airways_boeing_737_800.jpeg -

Dans un communiqué officiel, la compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Congo Airways annonce la reprise de ses activités ce vendredi 15 novembre avec un premier vol inaugural vers Kindu et Lubumbashi. Ceci, après avoir accueilli ce mardi un premier Boeing 737-800, acquis en location.

La reprise des vols de Congo Airways marque une étape importante pour le secteur aérien en RDC, alors que les autorités et les acteurs économiques du pays s'efforcent de renforcer les infrastructures de transport aérien.

Lors d'un briefing presse début octobre, le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa a annoncé l'arrivée de nouveaux avions dans la flotte de Congo Airways. Le souci est de relancer cette seule compagnie aérienne du pays.

Le ministre Bussa avait également promis l'arrivée d'un deuxième avion d'ici fin novembre et d'un troisième en décembre prochain.

Créée en 2014, la société Congo Airways traverse une période difficile avec ses deux avions actuellement cloués au sol en raison de problèmes techniques. La compagnie bénéficie cependant d'un moratoire accordé par l'Association du transport aérien international (IATA), facilitant ainsi la remise en service de ses appareils.

 

 

Cink Inkonge
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4065 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


2 réponses
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 13.11.2024 à 14:58
Un avion seulement? Or Kabila a laisse 4 Kiekiekiekie Regime de Likama disait Bazaiba quel honte?

Réagir

3
Répondre
Kerhatone @1LDK39I   Message  - Publié le 13.11.2024 à 21:29
Ils ne peuvent pas acheter des avions. (s ressources publiques vont davantage dans leurs bedons (vols, dilapidations et détournements savamment concoctés). Ainsi, les fonds de l’État se sont évaporés dans plusieurs programmes (100 jours, Tshilejelu-je ne sais pas ce qui a été démontré-, Kinshasa Zéro trou-on en compte des milliers aujourd'hui, RAM et autres épinglés par l'IGF et l'OGEDEP)

Réagir

1
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.11.2024 à 15:15
@ Passion du Congo , Kabila a laissé 4 avions d’occasion . Ça coûte cher en entretien et la maintenance n’a jamais été notre point fort. Pourquoi a-t-on pris des avions d’occasion ? Un Airbus A220-300 coûte 91, 5 millions de dollars, Bukanga Lonzo a coûté 208 millions de dollars soit 2 Airbus neufs.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.11.2024 à 13:05
Un seul et alors un seul avion . Quel honte pour une société, d'un pays continent, qui devrait en avoir une centaine. Dressons nos fronts contre ces ventripotents qui nous dirigent. Eux, comme ceux qui les ont précédés sont de détourneurs cupides, de vraies rapaces, qui, non seulement détruisent notre sociétés , ils nous détruisent tout en vivant à nos dépends. Nous les rendons riches tout en devenant de plus en plus pauvres et nous continuons à les applaudir, nos bourreaux. C'est dingue, le monde à l'envers, on marche sur tête.

Réagir

31
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Kerhatone @1LDK39I   Message  - Publié le 13.11.2024 à 12:50
Ehiopian Airways a une flotte de 147 aéronefs, passagers et cargos et qui couvrent tous les cinq continents. ASKY est en train de s'imposer. Kenya Airways et SAA ont fait leur preuve. L’Éthiopie, le Togo, le Kenya et la RSA sont des pays africains, comme nous. Ils n'ont pas changé leurs constitutions pour y arriver. Pourquoi tant de médiocrité en RDC avec des détournements de millions des fonds publics qui se perpétuent impunément d'un régime à l'autre depuis 1965, même après l'accession au pouvoir d'un grand parti politique qui était jadis à l'opposition?

Réagir

16
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le FMI salue la croissance économique de la RDC, malgré la guerre
left
Article précédent Lualaba : opacité persistante autour de la taxe sur les concentrés miniers

Les plus commentés

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 5 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance