Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Sanfrecce Hiroshima adversaire de Mazembe dimanche à Osaka au Mondial des clubs

2015-12-11
11.12.2015 , Kinshasa
Sport
2015-12-11
Ajouter aux favoris
Sanfrecce Hiroshima, champion du Japon, est l’adversaire que le TP Mazembe de la RDC affrontera, dimanche au stade Nagai, à Osaka, lors de la 2ème journée de la 12ème Coupe du monde des clubs de la FIFA (Fédération internationale de football association).

Jeudi 10 décembre, lors de l’entame de la compétition, le représentant du pays hôte, s’est mis dans le rythme pour mettre dehors Auckland City qu’il a battu par 2-0. Pour sa septième participation à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Auckland City espérait faire au moins aussi bien que sa troisième place acquise lors de l’édition précédente. Mais, en face, Sanfrecce Hiroshima est déjà en mode compétition quelques jours à peine après avoir décroché le titre de champion du Japon.

Dès le coup d’envoi, les locaux se mettent rapidement en route et il leur faut seulement neuf minutes pour marquer leur territoire, le temps pour Gakuto Notsuda de frapper de loin, pour le gardien Jacob Spoonley de repousser, et pour Yusuke Minagawa de conclure de près (9ème, 1-0). Douche froide pour des Kiwis qui avaient en plus une revanche à prendre face à ces mêmes Japonais, vainqueurs (1-0) au même stade de la compétition en 2012.

Mais l’histoire se répète au stade international de Yokohama, jeudi 10 décembre, et la fin est même encore plus cruelle pour les Navy Blues. Alors qu’ils poussent pour égaliser, avec notamment l’entrée de l’Argentin Emiliano Tade pour donner plus de poids à leur attaque, les hommes de Ramon Tribulietx se font surprendre une seconde fois.

C’est Tsukasa Shiotani (70ème, 2-0), qui était déjà de la partie en 2012, qui enterre les derniers espoirs océaniens et envoie son équipe au prochain tour. Les Japonais y affronteront le TP Mazembe Englebert de la RDC, le dimanche 13 décembre.

C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent Le président du TP Mazembe se plaint d’avoir été rayé de l’ordre de mission pour Osaka

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance