Economie
La Première Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, est arrivée à Ottawa ce week-end pour participer à la conférence Africa Accelerating 2024. Organisée par la Chambre de commerce Canada-Afrique en collaboration avec le gouvernement canadien, cette rencontre constitue un moment clé pour renforcer les relations économiques entre la RDC et le Canada.
La conférence, axée sur la création de partenariats stratégiques et durables, vise à ouvrir de nouvelles opportunités d’investissement et à promouvoir une coopération bilatérale fondée sur des principes de bénéfices mutuels. En sa qualité de représentante de la RDC, la Première Ministre Suminwa Tuluka aura l’opportunité d’aborder plusieurs enjeux cruciaux, tels que l’amélioration de l’environnement des affaires en RDC, l’attraction d’investissements étrangers et le soutien aux secteurs stratégiques comme l’infrastructure, l’énergie et les ressources naturelles.
Le dialogue entre les acteurs économiques canadiens et congolais devrait permettre d’explorer des initiatives concrètes pour stimuler la croissance et favoriser des partenariats gagnant-gagnant. Cet événement intervient dans un contexte où la RDC cherche à diversifier ses relations économiques et à attirer des investisseurs étrangers, tout en consolidant sa position sur la scène internationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Judith Suminwa Tuluka, Première ministre