Science & env.
Le Gouvernement de la RDC (République démocratique du Congo) a annoncé ses ambitions de délocaliser le jardin zoologique, situé en plein cœur de la mégapole kinoise. C'est le ministre du Tourisme, Didier Mpambia, qui l'a dévoilé, lundi 25 novembre 2024, au cours d'un briefing co-animé avec le ministre des Médias, Patrick Muyaya, en marge de la semaine congolaise du Tourisme, qui ouvre ses portes à partir de ce mardi 26 jusqu'à vendredi 29 novembre, au Palais du peuple.
Cette ambition, d'après le patron du Tourisme congolais, est soutenue par les nouvelles normes qui régissent ce secteur au niveau mondial.
"La démarche est celle de délocalisation et de transformation", précise-t-il.
Par ailleurs, Didier Mpambia a indiqué que les discussions se situent actuellement au niveau du Gouvernement, qui devrait réunir notamment les avis du secteur de l'environnement, afin de mieux aborder la démarche.
Dans son intervention, Didier Mpambia a également relevé les réformes mises en place dans ce secteur depuis son avènement à la tête de ce ministère, entre autres, la mise en place d'une politique nationale ainsi que la conceptualisation du village touristique.
Il a aussi fait part de la détermination du Gouvernement à mettre en place un programme du tourisme au niveau scolaire.
Le secteur touristique en RDC contribue à 1% dans le PIB, a-t-il fait remarquer. En définitive, Didier Mpambia a lancé l'appel aux professionnels des médias, afin de contribuer à l'image positive du pays, tout en inculquant la culture du tourisme dans le chef de la population. Il a, par-dessus tout, reconnu les difficultés liées au transport ainsi que la réalité imposée avec la guerre dans la partie est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance