Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Transports : Félix Tshisekedi inaugure la nouvelle compagnie Air Congo

2024-12-17
17.12.2024
Economie
2024-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/transports_inauguration_la_nouvelle_compagnie_air_congo_17_dec_2024.jpg

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé ce mardi 17 décembre 2024, la compagnie Air Congo S.A à Kinshasa. En présence de plusieurs membres du gouvernement et diverses personnalités. Selon le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, la responsabilité dans la gestion de cette nouvelle compagnie d'aviation dénommée "Air Congo", est partagée entre la République démocratique du Congo et Éthiopian Airlines.

"Au cours du processus de recrutement méritocratique du personnel, qui a été mené en collaboration avec les équipes spécialisées d'Ethiopian Airlines, plus de 1.200 candidatures ont été réceptionnées en ligne pour les 32 postes à pourvoir à Kinshasa...C'est grâce à votre détermination, Monsieur le président de la République, d'offrir au peuple congolais le mieux être, qu'aujourd'hui nous venons de franchir une nouvelle étape dans le processus de la mise en oeuvre de la société Air Congo S.A", a-t-il dit.

Le vice-premier ministre en charge des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a fait savoir que dans les deux ans avenirs, Air Congo aura une flotte de 10 avions.

"L'arrivée de la flotte Air Congo, se déclinera en plusieurs étapes. À court terme, Air Congo a déjà reçu deux avions. Dans moins de six mois, la compagnie acceuillera deux autres avions. Ce qui fera un total de 4 avions. En moins d'un an, la flote aura 4 Boeing 800. En début de la deuxième année, Air Congo prévoit d'ajouter 2 Boeing 730/800, qui fera un total de dix avions", a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Selon le vice-premier ministre en charge des Transports, cette cérémonie inaugurale officielle de la compagnie aérienne marque un tournant majeur dans l'histoire de la République démocratique du Congo dans le secteur du transport aérien. Il s'inscrit pleinement dans la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette compagnie, a-t-il dit, représente un nouveau souffle pour le transport aérien congolais, car il va fluidifier le trafic aérien en République démocratique du Congo. 

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 480 jours
JUSQU’À QUAND SERONS NOUS HUMILIE? DE LAC A AIR CONGO EN PASSANT PAR CONGO AIR WAYS. DONC CHACUN QUI VIENT AMENER SON SCENARIO DE COMPAGNIE D'AVIATION? ETHIOPIE KAKA OYO TO BANDAKA KO FINGA LOKOLA CAPITALE MONDIALE YA MISERE LELO AKOMI KODEFISA BISO AVION? NZAMBE NA NGAI. DONC CONGO EKOMI COOP? OYE NA POUVOIR, YO BA MASTA NA FAMILLE BOSALI YA BINO BONHEUR. TIII BAKOKATA CONGO. ON N'A JAMAIS ETE TRES PROCHE DE LA BALKANISATION.

Réagir

1
1
1
Répondre
Il y a 480 jours
C'est vraiment écœurant de se rendre compte que notre pays soit incapable d'acheter un avion pour créer une compagnie d'aviation et on se donne le luxe d'inaugurer une société nationale créée avec des avions d'emprunt, appartenant à une compagnie nationale d'un pays qui fût la référence de la misère jusqu'à voir des artistes musiciens américains à organiser des oeuvres caritatives pour soutenir son peuple. En même temps, on se dit être ressortissant d'un pays riche

Réagir

6
3
Répondre
Il y a 480 jours
Au cours du processus de recrutement méritocratique du personnel, qui a été mené en collaboration avec les équipes spécialisées d'Ethiopian Airlines, plus de 1 200 candidatures ont été réceptionnées en ligne pour les 32 postes à pourvoir à Kinshasa les offres d'emplois etaient publiees sur quel site?

Réagir

5
2
Répondre
right
Article suivant Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
left
Article précédent La MONUSCO et les FARDC déjouent des attaques de la milice CRP à Djugu

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Economie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?

09.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance