
Politique
Laurent Batumona, président du Mouvement de Solidarité pour le Changement, a profité d'une matinée politique le week-end dernier au Centre Nganda pour donner sa position à propos de la réforme constitutionnelle qui domine l'actualité en République démocratique du Congo.
L'homme a dit soutenir l'initiative du chef de l'État, en attendant la mise en place de la commission pluridisciplinaire qui sera mise en place pour étudier la question.
"Laurent Batumona est pour la révision de la Constitution, en attendant l’orientation de la commission qui sera mise en place par le président de la République", a-t-il dit.
Laurent Batumona a, par ailleurs, décrié l'état des infrastructures routières, la valorisation du pouvoir d’achat et le chômage. Il a invité les autorités publiques à user de toutes les prérogatives pour améliorer les conditions de vie des compatriotes.
Plusieurs figures politiques de différents regroupements dont PEP-AAAP, A2R, AE, AMSC, FP et AUN ont pris part à cette manifestation.
Membre de l'Union sacrée, ce parti suggère qu’il y ait un élargissement de cette structure qui soutient le président de la République.
Recommandations au gouvernement
Le MSC plaide pour une exploitation optimale des ressources du pays, l’encouragement de la création d’entreprises et la mise en place de politique de préférence nationale, afin d’absorber le chômage.
Dans un autre registre, Jean Rombeau Mulengi est le nouveau secrétaire général du MSC. Un nouveau départ du parti pour les échéances de 2028. Il a lancé un appel à l’unité et à l’action pour un parti prospère.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance