Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Saucisses douteuses à Kinshasa : la Police arrête un réseau criminel à Kingabwa

2025-01-13
13.01.2025
Provinces / Santé
2025-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/saucisses_douteuses_a_kinshasa_la_police_arrete_un_reseau_criminel_a_kingabwa.jpg -

Un réseau culinaire a été démantelé par les forces de police à Kinshasa, révèlant une pratique alarmante de vente de saucisses fabriquées à partir d’une mixture non conforme. Cette affaire a suscité un choc parmi les habitants qui consommaient ces produits, souvent présentés comme des « saucisses » qui provenaient de Goma ».

Les enquêteurs ont découvert que ces saucisses contenaient une combinaison inquiétante de viandes, incluant du bœuf, du porc, mais aussi des animaux moins conventionnels tels que le chat, le chien, le rat et même des lézards.

Les conditions de fabrication et de stockage de ces produits étaient loin d’être hygiéniques, mettant en danger la santé publique.

Le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, était le centre névralgique de cette activité illégale. Selon nos sources, ces saucisses provenaient de Goma au Nord-Kivu.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux notamment X, montrent l’intervention des forces de l’ordre, qui ont saisi d’importantes quantités de ces saucisses douteuses.

 

Pascal Nduyiri
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 478 jours
Le changement de constitution sera aussi un melange de salades politiques, et de viandes de chiens, de chats, de lezards de l'Union Sacrée.

Réagir

5
5
3
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : 19 000 églises reconnues, 30 000 dossiers en attente, note le ministre de la Justice
left
Article précédent Numérique en RDC : Emmanuel Kuangu Bukaya (TATEM Télécom) plaide pour une souveraineté technologique et l'inclusion rurale

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 12 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance