
Société
Un réseau culinaire a été démantelé par les forces de police à Kinshasa, révèlant une pratique alarmante de vente de saucisses fabriquées à partir d’une mixture non conforme. Cette affaire a suscité un choc parmi les habitants qui consommaient ces produits, souvent présentés comme des « saucisses » qui provenaient de Goma ».
Les enquêteurs ont découvert que ces saucisses contenaient une combinaison inquiétante de viandes, incluant du bœuf, du porc, mais aussi des animaux moins conventionnels tels que le chat, le chien, le rat et même des lézards.
Les conditions de fabrication et de stockage de ces produits étaient loin d’être hygiéniques, mettant en danger la santé publique.
Le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, était le centre névralgique de cette activité illégale. Selon nos sources, ces saucisses provenaient de Goma au Nord-Kivu.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux notamment X, montrent l’intervention des forces de l’ordre, qui ont saisi d’importantes quantités de ces saucisses douteuses.
#RDC??: Une mixture de viande de « bœuf, porc, chat, chien, rat et même de lézard » est vendue aux Kinois comme des « saussisses en provenance de Goma ». Le réseau culinaire opérant depuis le quartier Kingabwa, commune de Limete à Kinshasa, a été démantelé par la Police. (Vidéo). pic.twitter.com/x1m2atSJWc
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) January 12, 2025
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 12 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
04.05.2026, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance