Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Les musulmans ahmadis appelés à prier pour une paix durable dans le monde

2015-12-22
22.12.2015 , Kinshasa
Religion
2015-12-22
Ajouter aux favoris
Le chef mondial de la communauté musulmane Ahmadiyya, cinquième calife Hazrat Mirza Masroor Ahmad, a livré un avertissement fort aux dirigeants mondiaux et les gouvernements au sujet de l’escalade potentielle des conflits actuels dans une pleine échelle de la troisième guerre mondiale. Il a fait ces commentaires lors de son sermon du vendredi 4 décembre 2015, prononcé à la mosquée Baitul Futuh (Sud-Ouest de Londres).

Hazrat Mirza Masroor a souligné comment les problèmes du monde provenaient de graves injustices perpétrées par les deux pays musulmans et d’autres puissances mondiales. Il a appelé les musulmans ahmadis du monde entier à prier pour la paix durable.

« Aujourd’hui, le monde est en grand danger et se déplace rapidement vers une catastrophe et les prières si particulières et sincères sont requis de membres de notre communauté », a-t-il déclaré.

« La gravité de la situation est telle qu’une troisième guerre mondiale pourrait commencer à tout moment. En réalité, une troisième guerre mondiale a déjà commencé sur une petite échelle. Je l’ai averti depuis un certain nombre d’années, mais maintenant, les analystes et les chiffres du monde ont commencé à se mettre d’accord », a poursuivi le cinquième calife qui avertit les dirigeants du monde sur les conséquences dévastatrices potentielles.

Viser les auteurs de la cruauté

Parlant de frappes aériennes contre le groupe terroriste Daesh en Irak et en Syrie, Hazrat Mirza Masroor a dit : « Si les gouvernements souhaitent mener des frappes aériennes, ils doivent viser directement les auteurs de la cruauté et pas des innocents. Puisse Allah le Tout-Puissant protège les innocents et le public en général ».

Il estime que « les Syriens sont piégés sans aucun moyen d’évasion. Les pays voisins devraient se réunir avec les gouvernements locaux pour mettre fin au conflit qui a affecté une grande partie du monde. Certes, les pays musulmans voisins ont manqué à leur devoir de mettre un terme au conflit et au désordre ».

A propos de l’escalade de mépris et de conflit, Hazrat Mirza Masroor a relevé qu’« on dit que certains gouvernements négocient avec Daesh et achètent leur carburants », soulignant que « la Russie a fait cette allégation contre la Turquie qui a nié et nivelé la même allégation contre la Russie ».

« Où se trouve la vérité ? », s’interroge-t-il, affirmant qu’ « une forme de négociation se déroule. En outre, depuis que la Turquie a abattu un avion russe, les expressions d’hostilité n’ont fait qu’augmenter ».

A en croire le numéro un de la communauté musulmane, « Daesh a fait un plan selon lequel s’il est forcé d’abandonner l’Irak ou la Syrie, il formera une base en Libye. Il est évident que les frappes aériennes commenceront également en Libye et une fois de plus, la population en général sera tuée ».

Avant d’ajouter que « les pays occidentaux aident à plusieurs reprises ces nations avant de se tourner contre eux ». « En Libye, la Syrie ou l’Irak ont soit, retiré leurs gouvernements ou tentent de le faire. Malheureusement, les gouvernements musulmans, dans leurs propres pays, sont cruels et injustes. Le trouble répandu dans le monde est le résultat d’un cycle de l’injustice perpétuelle », a regretté le cinquième Calife Hazrat Mirza.


C’est vous qui le dites :
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ECC à Dodo Kamba : « Si le Pasteur pouvait comprendre qu’il est pour beaucoup l’auteur de l’impasse »
left
Article précédent Noël : Que l'enfant Jésus naisse dans nos coeurs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance