Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les éléments de la police ayant violenté une femme à Kimbaseke aux arrêts

2025-01-23
23.01.2025
Provinces
2025-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/policiers_aux_arrets_25.jpeg

Image d'illustration. Deux policiers aux arrêts à Kinshasa

Après la diffusion dans la nuit du lundi 20 janvier sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une femme violentée par plusieurs policiers la nuit dans la commune de Kimbaseke, le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa a procédé ce mardi 21 janvier à leur arrestation.

Le commandant de la police ville de Kinshasa, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a jugé inacceptable ce comportement des agents de l'ordre.

Dans un communiqué consulté ce mercredi 22 janvier par la rédaction de Media Congo Press (MCP), Blaise Kilimbalimba a réaffirmé sa détermination à traduire en justice tous les éléments qui s’illustrent dans la bavure et à prendre des mesures pour éviter que de tels comportements ne se reproduisent.

Notons que la ville de Kinshasa se démarque de plus en plus dans les bavures policières ainsi que le phénomène kuluna. Les agents de l'ordre censés assurer la sécurité des citoyens sont loin de jouer pleinement leur rôle.

Chose que le général Blaise Kilimbalimba s'est engagé à améliorer pour doter la capitale congolaise d'une police capable d'assurer la sécurité de ses habitants.

 

 

B.M
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 23.01.2025 à 11:57
Police de la honte. Or Mutamba qui fait du populisme devrait demander la peine de mort immediate a ces policiers. Des mediocres sans vision de diriger le pays

Réagir

18
11
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 23.01.2025 à 11:42
La police est remplie à 95% des bandits, illettrés, incompétents . Il faut rendre ce secteur plus attractif. En embauchant , des têtes bien faites, formés pour ce métier. Et qui doit au passage être valoriser par des rémunérations décente.

Réagir

13
10
7
Répondre
@
Insérez un émoji
Kerhatone @1LDK39I   Message  - Publié le 23.01.2025 à 10:52
Qu'est-ce qui a motivé cette violence qu'on a vue sur les réseaux sociaux impliquant des agents soit disant de l'ordre. Trop de bavures attestant une insuffisance d'encadrement des policiers et des militaires. Dernièrement, on a vu aussi un élément de la GR attrapé après avoir orchestré une forfaiture dans une église au quartier terre jaune.

Réagir

22
16
11
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le M23 s’empare sans combat de la chefferie de Luhwinja au Sud-Kivu
left
Article précédent Coopération judiciaire : Dieudonné Kamuleta représente la RDC à la célébration du 63e anniversaire de la Cour constitutionnelle de Turquie

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance