Société
Après la diffusion dans la nuit du lundi 20 janvier sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une femme violentée par plusieurs policiers la nuit dans la commune de Kimbaseke, le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa a procédé ce mardi 21 janvier à leur arrestation.
Le commandant de la police ville de Kinshasa, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a jugé inacceptable ce comportement des agents de l'ordre.
Dans un communiqué consulté ce mercredi 22 janvier par la rédaction de Media Congo Press (MCP), Blaise Kilimbalimba a réaffirmé sa détermination à traduire en justice tous les éléments qui s’illustrent dans la bavure et à prendre des mesures pour éviter que de tels comportements ne se reproduisent.
Notons que la ville de Kinshasa se démarque de plus en plus dans les bavures policières ainsi que le phénomène kuluna. Les agents de l'ordre censés assurer la sécurité des citoyens sont loin de jouer pleinement leur rôle.
Chose que le général Blaise Kilimbalimba s'est engagé à améliorer pour doter la capitale congolaise d'une police capable d'assurer la sécurité de ses habitants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Image d'illustration. Deux policiers aux arrêts à Kinshasa