
Société
Ce jeudi 23 janvier, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a convoqué une réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la Défense.
La Première ministre voulait s’enquérir de la situation réelle sur les fronts de l’Est et de lever les options nécessaires face aux défis sécuritaires et humanitaires.
Les échanges approfondis ont permis de passer en revue lesdits défis et identifier les actions nécessaires pour renforcer la réponse du Gouvernement.
Une réunion de suivi est prévue vendredi avec le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de finaliser les décisions stratégiques.
#DéfenseNationale #Sécurité
— Primature de la République Démocratique du Congo (@PrimatureRDC) January 24, 2025
23 janvier 2025 | La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a convoqué une réunion de sécurité afin de s'enquérir de la situation réelle sur les fronts de l'Est et de lever les options nécessaires face aux défis sécuritaires et humanitaires.
Les… pic.twitter.com/uwp158kvYF
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance