Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

La Belgique dément la fermeture de son ambassade à Kinshasa

2025-02-03
03.02.2025
2025-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/rdc_la_belgique_dement_la_fermeture_de_son_ambassade_a_kinshasa_2025.jpg -

Contrairement à la rumeur relayée par certains médias, la Belgique n’a pas fermé son ambassade en République Démocratique du Congo (RDC). C’est ce que rapporte un message de son ambassade à Kinshasa rendu public ce samedi 1ᵉʳ février.

« Contrairement à certaines rumeurs qui circulent, la Belgique n’a pas fermé son ambassade et n’a ordonné aucune évacuation », a écrit L’ambassade Belge à Kinshasa sur ses plateformes numériques.

Par ailleurs, l’ambassade de Belgique à Kinshasa précise que les services consulaires pour les Belges sont toujours disponibles. « Nous travaillons au rétablissement de l’ensemble des services », a-t-elle ajouté dans le même message.

En colère après l’invasion de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, par l’armée rwandaise, des jeunes de Kinshasa ont attaqué, mardi 28 janvier, certaines ambassades dont celle de Belgique. Les manifestants ont accusé ces pays d’être « complices » de l’agression du Rwanda contre la RDC.

I.Ch
Actu7 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1779 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.02.2025 à 13:41
« Contrairement à la rumeur relayée par certains médias… » , moi j’ai lu ça sur Medacongo.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sommet SADC-EAC : sans citer le Rwanda, Ruto appelle le M23 à cesser toute progression, les FARDC à cesser les représailles
left
Article précédent RDC : « Nous ferons tout pour arrêter les ingérences du Rwanda » (Alexander De Croo)

Les plus commentés

Politique Dialogue, négociations, cessez-le-feu : Tshisekedi entre résignation et honneur

06.02.2025, 13 commentaires

Politique Présidence de la République: Eberande Kolongele nommé conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité

05.02.2025, 11 commentaires

Politique La Belgique mobilise la communauté internationale contre l’agression rwandaise

05.02.2025, 10 commentaires

Société Justice : l'auditorat militaire supérieur de Kinshasa/Gombe émet un mandat d'arrêt international contre Corneille Nangaa

06.02.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance