Provinces
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, poursuivent leur progression dans la province du Sud-Kivu.
Des sources proches de la 3e zone de défense confirment que les rebelles ont occupé Kalehe-Centre, siège des bureaux administratifs du territoire, après avoir déverrouillé mercredi 12 février la position défensive des Forces armées de la RDC (FARDC) à Ihusi au terme de violents affrontements qui ont duré environ 48 heures.
Les M23 occupent ainsi le territoire de Kalehe alors que le sommet conjoint de l’EAC et de la SADC avait ordonné un cessez-le-feu immédiat et sans conditions.
Mardi dernier, ils avaient attaqué des positions des FARDC. Et des bombes étaient tombées dans des maisons d’habitation appartenant à des civils au village Muhwagwerhe à environ 1 kilomètre d’Ihusi semant la panique au sein de la population civile.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance