Société
La décision de mettre en place la circulation alternée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en vue de lutter contre les embouteillages, est suspendue à partir du 25 février 2025, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, rapporté par Lepotentiel.cd jeudi 20 février 2025.
Jacquemain Shabani Lukoo, Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, a présidé une réunion de service mercredi 19 février, au cours de laquelle il a évalué les résultats de la mesure de circulation alternée, communément appelée “route à sens unique”. Cette réunion, tenue dans son cabinet de travail, a rassemblé plusieurs responsables impliqués dans la gestion de la mobilité à Kinshasa, notamment le Vice-Premier Ministre et Ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, le gouverneur de la ville de Kinshasa, ainsi que les représentants de la Police et de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR).
Suite à une évaluation des résultats sur le terrain de cette mesure, il a été décidé de suspendre la circulation alternée à partir du 25 février.
Le gouvernement central mettra sur pied une commission pour accompagner l’administration provinciale dans la régularisation de la circulation urbaine, dans le but d’appliquer des solutions durables afin d’assurer une bonne fluidité sur les principales artères de la ville.
La suspension de la circulation alternée constitue une mesure transitoire, en attendant des solutions plus globales pour répondre aux défis de mobilité de la capitale, a-t-on lu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance