
Société
Dans un communiqué parvenu à Mediacongo Press (MCP) ce lundi 24 février, le ministre d’État en charge de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a annoncé la réouverture de l’École nationale de criminologie(précédemment fermée), en vue de la formation des futurs inspecteurs de la Police judiciaire des parquets.
Le ministre Mutamba a précisé que cette formation débutera à Kinshasa, avant d’être progressivement étendue aux autres provinces du pays.
Les candidats intéressés sont invités à se rendre au quartier général de la Police judiciaire des parquets, situé au Palais de justice, pour y déposer leurs dossiers de candidature.
La réouverture de cette institution majeure vise à renforcer la qualité des services de la Police judiciaire, confrontée à un manque de personnel qualifié, tout en contribuant à la consolidation de l’État de droit en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance