
Politique
Le chef de l'État Félix Tshisekedi a échangé, ce mardi 25 février 2025, à la Cité de l’Union africaine, avec le Nonce apostolique, Mgr Mitja Leskovar, sur la guerre d’agression dans l’Est du pays et ses conséquences humanitaires dramatiques.
D'après la presse présidentielle, le président de la République et son hôte ont discuté entre autres des possibilités de promouvoir la paix afin que les hostilités s’arrêtent, et que les populations reprennent la vie normale.
« Cette situation est complexe. Il y a plusieurs acteurs à l’extérieur et à l’intérieur du pays. Le Pape François a toujours exhorté d’arrêter la violence et de se parler », a affirmé le Nonce apostolique.
Mgr Mitja Leskovar a tenu à féliciter Félix Tshisekedi pour le succès diplomatique que la RDC a engrangé sur le plan international, et a indiqué que « ce n'est pas avec la force, les armes, la terreur envers la population qu’on peut obtenir la paix. Il faut se réunir autour d’une table avec sincérité ».
Dans la foulée, le représentant du Pape François a fait savoir que le chef de l’État a adressé des prières à l’intention du Saint-Père qui est à ce jour hospitalisé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance