Provinces
Lors d'un briefing de presse tenu, ce jeudi 27 février 2025, sur le bilan actualisé du carnage humanitaire de Goma dans la province du Nord-Kivu, sous occupation rwandaise et ses supplétifs du M23/AFC, le ministre de la Santé publique a fait savoir que plus de 8.500 personnes ont été enterrées dans la ville volcanique.
En ce qui concerne la campagne de collecte de sang lancée, il y a quelques semaines, 1.200 poches ont été envoyées à l'Est de la République, en proie à l'insécurité, par l'intermédiaire de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
"Nous avons déjà enterré plus de 8.500 personnes dans la ville de Goma. Nous avons encore une trentaine de morts dans nos morgues. Pour la campagne de collecte de sang que nous avons lancée, il y a un mois, elle nous a permis d'atteindre le chiffre que nous avions voulu, un peu plus de 5.000 poches. Déjà 1.200 poches sont parties et sont arrivées par l'intermédiaire de l'OMS", a indiqué Samuel Roger Kamba, ministre de la Santé.
Selon le ministre de la Santé, les équipes de son secteur travaillent dans des conditions très difficiles où leurs téléphones sont surveillés de près par les rebelles du M23/AFC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance