Economie
Dans un contexte où la République démocratique du Congo fait face à une agression extérieure menée par le Rwanda, la stabilité interne et le bon fonctionnement de l’État demeurent une priorité pour les autorités.
Sur injonction du chef de l'État Félix Tshisekedi, et dans le cadre de la gestion rigoureuse des finances publiques, le Gouvernement, à travers le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, veille à assurer la continuité des paiements des agents et fonctionnaires de l’État.
À ce titre, la paie du mois de février a débuté le 19 février et se poursuivra jusqu’au 5 mars, avec une attention particulière accordée aux militaires, qui ont été les premiers à être servis. Un acte qui témoigne de l’engagement ferme du Gouvernement à honorer ses obligations envers ceux qui, au péril de leur vie, défendent l’intégrité territoriale de la nation.
En cette période exceptionnelle, marquée par des défis sécuritaires et économiques, les ajustements budgétaires nécessaires ont été maîtrisés, permettant ainsi de garantir la régularité des paiements. Comme cela est en vigueur depuis juin 2024, la paie sera pleinement rétablie avant le 28 du mois en cours, assurant aux agents et fonctionnaires de l’État la continuité de leurs droits.
Le Gouvernement réaffirme ainsi sa détermination à maintenir la stabilité financière du pays malgré le contexte difficile, et à soutenir, par des actes concrets, les forces engagées dans la défense de la souveraineté nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance