
Provinces
Au cours d'une rencontre jeudi 6 mars 2025 avec la population de Kimpese, dans le Kongo Central, Judith Suminwa a dit prendre en compte les doléances locales, notamment la relance de la Cimenterie nationale (CINAT) et les problèmes de desserte en électricité et en eau.
Lors de sa visite, elle a également appelé la population locale à participer activement à l'effort de guerre en instant sur l'importance de l'unité nationale face à la menace extérieure.
"Nous sommes en discussions avec nos partenaires pour relancer la CINAT, un dossier qui préoccupe vivement le gouvernement. Quant aux problèmes d’approvisionnement en électricité, ils seront également résolus. Les difficultés rencontrées à l’Est du pays ne freineront pas le développement de nos provinces", a-t-elle promis.
Bien avant cette visite, la première ministre a échangé avec 1 000 nouvelles recrues des Forces armées de la République démocratique du Congo au centre d'entraînement de Tombangadio, à Matadi. Lors de son discours, Judith Suminwa a mis en avant les actions du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des militaires et policiers, dans le but de renforcer les capacités de défense du pays face à l'agression extérieure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesPolitique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse
13.04.2026, 4 commentairesSociété Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
12.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance