Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

La composition du nouveau bureau de l'Union Sacrée de la Nation sera révélée ce week-end !

2025-03-07
07.03.2025
2025-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/3-9/vers_un_nouveau_bureau_du_presidium_de_union_sacree_de_la_nation_07_mars_2025.jpg -

Le bureau politique de l'union sacrée de la nation [photo d'illustration]

Lors de sa dernière rencontre avec les cadres de l'USN -Union sacrée de la Nation-, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait annoncé la sortie imminente du Gouvernement d'union nationale. Par la même occasion, le chef de l'État avait aussi promis la recomposition du bureau du l'USN, la grande famille politique majoritaire au pouvoir. Avec comme objectif, de s'entourer de collaborateurs plus aptes à l'accompagner dans sa lutte pour la paix, en particulier face à la guerre d'agression menée contre la RDC -République démocratique du Congo- par le Rwanda et ses supplétifs du M23-AFC.

Selon une source proche du dossier, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va bientôt tenir parole. Car, sauf imprévu ou changement de dernière minute, la composition du nouveau bureau de la méga famille politique de Tshisekedi sera connue ce week-end. À en croire la même source, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a reçu André Mbata, secrétaire permanent de la coalition majoritaire, pour lui transmettre l'assurance de la publication, ce week-end, de la composition du nouveau bureau de l'USN -Union Sacrée de la Nation-.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la révision stratégique du bureau de la coalition au pouvoir.

Le Président a réaffirmé son engagement à mettre fin, de manière définitive, à cette menace sécuritaire qui déstabilise la région.

Le Gouvernement, à travers l'Union sacrée de la Nation, cherche à solidifier son unité et à aligner ses forces dans la lutte contre les forces étrangères et les groupes armés opérant sur le sol congolais. Ainsi, la composition du nouveau bureau de l'USN pourrait marquer un nouveau chapitre dans l'engagement du Gouvernement de Félix Tshisekedi, pour la défense de l'intégrité territoriale de la RDC, et le retour à la paix dans l'est du pays.


Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 350 jours
L’Union sacrée, préparez vous à nager. C’est pour bientôt. Nous vous confirmons que vous ne reviendrez plus aux affaires, ni Kabila d’ailleurs. Le pays est en arrêt à cause de vous. Vous allez dégager bientôt , commencez à compter, tic tac tic tac

Réagir

Répondre
Tout ca ne changera rien. Nangaa arrive

Réagir

1
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Dialogue national Inclusif et apaisé : Le PDSC alerte : deux raisons pour exclure l’AFC-M23 (Tribune de Mbuyi Mualabala)
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance