Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo

2025-03-13
13.03.2025
2025-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/Moise_Nyarugabo_250.png -

Moïse Nyarugabo

Moïse Nyarugabo, ancien sénateur, a rejeté en bloc, ce mercredi 12 décembre, l’allégation du vice-gouverneur du Sud-Kivu concernant le bombardement d’aéronefs en soutien au M23 à l’aérodrome de Minembwe, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu).

Dans une interview à Radio Okapi, ce notable de Minembwe, a affirmé qu’il n’y a jamais eu d’aéronefs à l’aérodrome de Minembwe dans le cadre d’un appui en matériel de guerre et en hommes aux groupes armés locaux Twirwaneho et Red Tabara dans cette commune rurale.

« J’affirme qu’il n’y a jamais eu d’aéronefs à l’aérodrome de Minembwe, ni ceux qui ont atterri ni ceux qui ont été détruits. J’affirme aussi qu’il n’y a aucun élément du M23 à Minembwe, ni vivant ni tué. D’ailleurs, il n’y a aucun élément des FARDC, car ils ont fui la zone depuis le 21 février. Je mets au défi le Gouvernement, les FARDC, et le vice-gouverneur d’en apporter la preuve contraire », a-t-il martelé.

Moïse Nyarugabo accuse en outre les forces gouvernementales de bombarder des zones habitées par des civils à Minembwe : « Tout ceci est une campagne ignoble visant à justifier le crime de guerre du gouvernement, qui envoie des drones et des avions de chasse pour bombarder les civils et leurs villages, là où il n’y a même pas une ligne de front ».

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3098 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 346 jours
VOYANT MEDIUM VAUDOU GUERISSEUR Dons surnaturels, et grâce à ses produits africains, résout tous les problèmes, quels qu'ils soient, même les plus désespérés. Maladies inconnues, amour, retour de l'être cher aimé, chance dans les affaires, désenvoûtement, Grand Marabout Africain Des personnalités le consulte en toute confiance. N'hésitez pas vous aussi : venez découvrir une vérité que vous cherchez depuis toujours. 100% de réussite, efficacité dès la première visite, spécialiste des retours d'affection, mariages, examens, retour immédiat de la personne aimée. Massages traditionnels. DES RESULTATS GARANTIS A 100% SANS AUCUN DOUTE, 35 ANS D'EXPERIENCE TRAVAIL TRES SERIEUX, EFFICACE ET RAPIDE GARANTI, TRAVAILLE AUSSI PAR CORRESPONDANCE DEPLACEMENT POSSIBLE, REÇOIT SUR R D V Tél: 0022998307759

Réagir

Répondre
Il y a 347 jours
Nyarugabo va utiliser cela pour dire qu'on massacre les rwandophones!

Réagir

Répondre
Batu oyo Gouvernement esengeli akanga nde bang'oyo, puisqu'il manifeste clairement qu'il est du camp du M23

Réagir

2
Répondre
Il y a 348 jours
Les conséquences des accords d’alias kabila qui avaient intégré ces terroristes rwandais dans la politique congolaise.

Réagir

Répondre
Tshilombo est malade vraiment. Sa fin est proche. Il ment tout un peuple pour son gain. Incroyable

Réagir

1
1
Répondre
Réponse : 1
RWANDAIS TUTSI, TA PLACE N'EST PAS ICI CHEZ NOUS. CAMELEON.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 348 jours
Ce chantre de la création d'un "territoire de Minembwe" ne répondant pas au critère d'un territoire, ne peut que dire ce qu'il a dit. le contraire nous étonnerait En tout état de cause, les congolais savent de quel coté il est dans la crise qui secoue l'EST de la RDC Suivez mon regard!

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : Rubaya repasse sous contrôle des FARDC après des frappes de drones
left
Article précédent Idiofa : le bourgmestre de Panu et 7 co-accusés condamnés à la peine capitale pour « terrorisme »

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 12 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 7 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance