Provinces
Dans le cadre de ses efforts pour améliorer la fluidité du trafic à Kinshasa, la police de la capitale congolaise a lancé une opération d’évacuation des véhicules mal stationnés. Cette initiative, dirigée par le commissariat provincial de la Police nationale Congolaise (PNC), a débuté ce jeudi 13 mars 2025, dans les zones les plus congestionnées de la ville.
La cellule de communication de la PNC/Kinshasa indique que plusieurs voitures et bus mal garés, notamment aux alentours des écoles et des banques situées sur l’avenue Colonel Mondjiba et le boulevard du 30 Juin, ont été saisis et emportés.
À en croire la source, l’objectif de cette opération est non seulement d’assainir la capitale, mais aussi de lutter contre les embouteillages chroniques, une problématique bien connue des Kinois.
En effet, les mauvais stationnements sur les artères principales sont l’une des causes majeures de la congestion du trafic. Selon les usagers de la route, cette situation engendre des retards quotidiens, notamment aux heures de pointe.
Les véhicules saisis ont été acheminés vers les fourrières de la police, et les autorités rappellent aux automobilistes de respecter scrupuleusement les règles de stationnement afin de contribuer à l’amélioration de la circulation dans la ville.
Cette opération de saisie de véhicules fait suite aux mises en garde émises par le commandant de la police de Kinshasa lors de sa dernière parade, où il a rappelé aux automobilistes l’importance du respect du nouveau code de la route
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance