
Politique
La République démocratique du Congo (RDC) participera au dialogue de Luanda avec les rebelles du M23 (AFC-M23), même si, à ce stade, il est encore difficile de préciser qui fera partie de la délégation, a déclaré Tina Salama, porte-parole du président congolais , citée ce dimanche 16 mars par l’agence Reuters.
De leur côté, les rebelles du M23 ont confirmé avoir reçu l’invitation adressée à leur chef, Bertrand Bisimwa, par le ministre des Affaires étrangères angolais pour participer à ces négociations.
Pour sa part, le président angolais, médiateur de la crise dans l’Est de la RDC, a lancé un appel au cessez-le-feu à toutes les parties, afin de créer les conditions nécessaires à un accord visant une paix durable.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance