Politique
La République démocratique du Congo (RDC) participera au dialogue de Luanda avec les rebelles du M23 (AFC-M23), même si, à ce stade, il est encore difficile de préciser qui fera partie de la délégation, a déclaré Tina Salama, porte-parole du président congolais , citée ce dimanche 16 mars par l’agence Reuters.
De leur côté, les rebelles du M23 ont confirmé avoir reçu l’invitation adressée à leur chef, Bertrand Bisimwa, par le ministre des Affaires étrangères angolais pour participer à ces négociations.
Pour sa part, le président angolais, médiateur de la crise dans l’Est de la RDC, a lancé un appel au cessez-le-feu à toutes les parties, afin de créer les conditions nécessaires à un accord visant une paix durable.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance