
Politique
Désigné le 22 février dernier par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour consulter les acteurs sociaux et politiques du pays en vue de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, Désiré Cashmir Kolongele, a dévoilé, ce samedi, à Kinshasa, son agenda de travail.
Le directeur de cabinet en matière de sécurité du chef de l’État, qui l’a représenté, a indiqué que ces consultations débutent dès ce lundi 24 mars, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
À l’en croire, ces consultations vont se passer sur base de quatre catégories, à savoir : la majorité parlementaire (Union sacrée), l’opposition parlementaire et extra-parlementaire, la société civile dans toutes ses formes et les personnalités (anciens chefs de corps et ancien président de la République).
Par ailleurs, le directeur de cabinet d’Éberande Kolongele a indiqué que des invitations seront lancées à toutes les filles et à tous les fils du pays pour aboutir à un gouvernement véritablement d’union nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance