Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement d’union nationale : Ébarande Kolongele se donne la mission de rassembler les fils et filles du pays

2025-03-22
22.03.2025
2025-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/ebarande_kolongele_22_mars_2025_gouv_union_nationale_mission.jpg -

Désigné le 22 février dernier par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour consulter les acteurs sociaux et politiques du pays en vue de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, Désiré Cashmir Kolongele, a dévoilé, ce samedi, à Kinshasa, son agenda de travail.

Le directeur de cabinet en matière de sécurité du chef de l’État, qui l’a représenté, a indiqué que ces consultations débutent dès ce lundi 24 mars, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

À l’en croire, ces consultations vont se passer sur base de quatre catégories, à savoir : la majorité parlementaire (Union sacrée), l’opposition parlementaire et extra-parlementaire, la société civile dans toutes ses formes et les personnalités (anciens chefs de corps et ancien président de la République).

Par ailleurs, le directeur de cabinet d’Éberande Kolongele a indiqué que des invitations seront lancées à toutes les filles et à tous les fils du pays pour aboutir à un gouvernement véritablement d’union nationale.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1797 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 328 jours
Ceci est une opportunité pour l’opposition de se débarrasser de faux opposants qui vont se joindre à leur maître Matama 15% chance eloko pamba. Nous resterons ainsi avec les vrais qui continueront la lutte jusqu’à la libération totale de notre chère patrie. Continuer à jouir pour ces qlq temps qui vous reste. On arrive.

Réagir

Répondre
Il y a 328 jours
Le temps presse. Il va falloir encore attendre 6 mois, l'ennemi sera déjà aux portes de KIN. Quel pays des inessentiels, cyniques, traitres au pouvoir. Entre temps les villes continuent à tomber et l'autre comme dans ses habitudes trainent toujours sa bedaine à travers le monde et continue à débiter ses mensonges comme d'habitude et comme un gamin, et pourtant c'est de notre survie dont il s'agit.

Réagir

Répondre
Merci beaucoup. Mettons les gens qui sont compétents pour l’évolution de notre pays. ??

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance