
Société
La jeunesse de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dénonce le cas de vols, viols et crimes devenus le quotidien des habitants de cette ville, depuis son occupation par le groupe rebelle M23-AFC soutenu par l'Armée rwandaise.
Dans un communiqué rendu public le lundi 24 mars 2025, cette jeunesse dit condamner les « atrocités » perpétrées dans cette partie du pays.
“ ... Vous n'êtes que des criminels déguisés en agneaux, qui tuent et massacrent des vies innocentes”, peut-on lire dans ce document. Et de poursuivre : “ Sur ce, la jeunesse de Bukavu vous accorde un délai de 72 heures à dater de ce jour, pour quitter la ville de Bukavu, afin d'éviter une guerre civile, et si ce délai ne sera pas respecté, alors nous allons finir avec la guerre que vous avez imposée.”
Ces jeunes appellent à une mobilisation tous azimuts de la jeunesse de Bukavu, pour se prendre en charge face à cette montée récurrente d'insécurité dans leur milieu de vie.
“Mr Corneille Nangaa n'oublie pas que la rue n'a pas de règles quand les choses exagèrent”, conclut ce communiqué.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Place de l'indépendance à Bukavu dans le Sud-Kivu