Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Occupation rwandaise de Bukavu : face aux viols, vols et crimes, la jeunesse de Bukavu donne un ultimatum de 72 heures aux M23-AFC pour quitter la ville (Document)

2025-03-25
25.03.2025
Provinces
2025-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/m23_afc_bukavu_place_de_l_independante_25_mars_2025.jpg -

Place de l'indépendance à Bukavu dans le Sud-Kivu

La jeunesse de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dénonce le cas de vols, viols et crimes devenus le quotidien des habitants de cette ville, depuis son occupation par le groupe rebelle M23-AFC soutenu par l'Armée rwandaise.

Dans un communiqué rendu public le lundi 24 mars 2025, cette jeunesse dit condamner les « atrocités » perpétrées dans cette partie du pays.

“ ... Vous n'êtes que des criminels déguisés en agneaux, qui tuent et massacrent des vies innocentes”, peut-on lire dans ce document. Et de poursuivre : “ Sur ce, la jeunesse de Bukavu vous accorde un délai de 72 heures à dater de ce jour, pour quitter la ville de Bukavu, afin d'éviter une guerre civile, et si ce délai ne sera pas respecté, alors nous allons finir avec la guerre que vous avez imposée.”

Ces jeunes appellent à une mobilisation tous azimuts de la jeunesse de Bukavu, pour se prendre en charge face à cette montée récurrente d'insécurité dans leur milieu de vie.

“Mr Corneille Nangaa n'oublie pas que la rue n'a pas de règles quand les choses exagèrent”, conclut ce communiqué.

 

Patrick Kitoko
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2076 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 331 jours
La voirie urbaine se dégrade à Kinshasa et provoque des bouchons indescriptibles. Vous attendez quoi pour intervenir, bande d'inconscients!

Réagir

Répondre
Il y a 331 jours
Chers fils et filles de bukavu, sanctionnez vos élites ! Bisimwa, Kamerhe, baratin ce sont des vrais caméléons qui ont facilité psychologiquement et matériellement invasion de cette ville .

Réagir

Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Inspection Générale de la Formation Professionnelle : Guillaume Banga lance des consultations pour une réforme en profondeur
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance