
Sport
Le nom de Ngal’ayel Mukau défraie la chronique sur les médias sociaux, quelques heures seulement après la victoire 0-2 des Léopards en Mauritanie. Le joueur de Lille a supprimé de son Instagram ses photos en équipe. Alors erreur ou acte délibéré ? Peu importe, les interprétations sont allées dans tous les sens.
Certains voyaient déjà Mukau loin de Léopards. Face au tollé provoqué par son acte, le joueur n’a pu garder silence, il a fait une confession à l’un de ses intimes. « J’étais frustré mais je n’ai pas quitté les Léopards » voilà la phrase centrale à retenir de l’aveu du joueur de Lille.
Dans une conversation exclusive que Foot RDC a eu avec le père du joueur ce vendredi matin, des points ont été clarifiés, des zones d’ombre dissipées.
« Après le match de la Mauritanie, j’ai archivé toutes les photos de la sélection parce que j’étais frustré par rapport au fait que je n’aie pas joué » a expliqué Ngal’ayel Mukau. Le joueur a confirmé qu’il restait pleinement engagé avec les Léopards et n’avait aucune intention de quitter l’équipe. « Je n’ai pas quitté la RDC et il n’y a rien de grave » précise-t-il.
Au sujet du drapeau sur son profil, Mukau affirme qu’il n’a jamais mis ça. « C’est quelque chose que les gens ont inventé » Ngal’ayel Mukau reste donc international congolais malgré sa déception pour n’avoir pas eu le temps de jeu lors de deux matchs disputés par la RDC dans le cadre des éliminatoires du mondial. Matchs gagnés par les Léopards 1-0 face au Soudan et 2-0 face à la Mauritanie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 4 commentairesPolitique Arrestation de Minaku et Shadary : « Les enquêtes sont en cours, je précise qu’ils sont dans de bonnes conditions » (Guillaume Ngefa)
10.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance