Politique
« Il y a des complices de l'ennemi, du Rwanda, parmi toutes les tribus du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, en particulier. Nous avons vendu nos âmes particulièrement à Kagame. Même avec un 100 $, il est capable d'acheter quelqu'un », dénonce Justin Bitakwira, après une rencontre avec les résistants patriotes dit Wazalendo.
L'élu d'Uvira rassure, par ailleurs, que « j'ai invité d'autres jeunes à suivre notre armée. Mais aussi, J'ai donné des observations pendant les réunions que j'ai tenues avec les Chefs des Wazalendo ».
Il rappelle que « nous faisons face au Rwanda. Et cette guerre, elle n'est pas une guerre contre le président Tshisekedi. C'est pour nous arracher nos terres ».
C'est dans ce contexte que « je vais rencontrer les autorités ici et nous pouvons trouver des solutions face à cette guerre ».
Au sujet des critiques sur sa visite, il explique que « je ne suis pas allé à Uvira pour diviser les gens, ou pour demander le travail, parce que je ne suis pas chômeur. Je suis député. Je suis allé à Uvira pour réconforter le moral des Wazalendo ».
« Et je promets également à ceux de Mwenga, Kalehe, Shabunda, que nous sommes de cœur avec eux. J'encourage ceux qui se battent vers Kazina-Nyangezi, nous sommes de cœur avec eux », lance-t-il.
« Nous avons des points focaux parmi nous députés. Nous continuons à les soutenir en passant par les différents points focaux » , rassure Justin Bitakwira.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance